Petite séance kata ce matin tôt sur la plage où il bruine. C'est agréable. Il fait doux. Je me connecte sur l'esprit d'Achille, ce redoutable combattant, peut être le meilleur maître d'armes de toute la période antique, abattu à distance par des flèches, car nul n'osait plus l'approcher en combat rapproché où il était invincible. Pourquoi ? Peut être à cause de ses pieds rapides et de la connaissance de bottes secrètes. Tout cela s'est perdu dans les vagues du temps, les sables des jours qui passent. Pourtant, et c'est une chose incroyable, l'esprit d'Achille est toujours là.
C'est le mystère des demi dieux chez les anciens grecs. C'est un peu comparable aux saints dans le catholicisme....une religion universelle qui peut être païenne par certains aspects et plus. Les demi Dieu chez les anciens grecs survivent d'une certaine façon à la mort.
Dans la mythologie grecque, les demi-dieux (ou héros) sont des êtres à moitié divins et à moitié mortels, souvent nés de l'union entre un dieu et un être humain. Ces figures jouent un rôle central dans de nombreux mythes et légendes, en étant souvent dotées de capacités extraordinaires tout en ayant des faiblesses humaines.
Voyons ce que nous dit IA, sur cette question.
Voici quelques exemples célèbres de demi-dieux de la Grèce antique :
1. Héraclès (Hercule) : Fils de Zeus et d'Alcmène, Héraclès est l'un des héros les plus célèbres. Il est connu pour sa force surhumaine et pour avoir accompli les douze travaux, une série de tâches extrêmement difficiles, imposées par le roi Eurysthée.
2. Achille : Fils de la déesse marine Thétis et du roi Pélée, Achille est un héros de la guerre de Troie. Il est invincible sauf au talon, d'où l'expression « talon d'Achille », qui désigne un point faible.
3. Persée : Fils de Zeus et de Danaé, Persée est célèbre pour avoir tué la Gorgone Méduse et sauvé la princesse Andromède d'un monstre marin.
4. Thésée : Fils du roi Égée (ou de Poséidon selon certaines versions), Thésée est le héros qui a tué le Minotaure, le monstre mi-homme, mi-taureau, enfermé dans le Labyrinthe de Crète.
5. Orphée : Fils du dieu Apollon et de la muse Calliope, Orphée est un musicien et poète légendaire. Il a tenté de ramener son épouse, Eurydice, des Enfers grâce à sa musique enchanteresse.
6. Castor et Pollux (les Dioscures) : Castor est mortel, tandis que Pollux est immortel, étant le fils de Zeus et de Léda. Ces deux frères sont des héros célèbres, connus pour leur fraternité indéfectible et leur place parmi les constellations comme les Gémeaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire